L’action porte du fruit…
Mme Yvette Le Galle et Mr Michel Guichaoua, membres actifs de l’association « Enfants Pangangan », ont rendu visite aux élèves du groupe « Action-Solidarité » le lundi 9/10, afin de leur présenter les actions menées.
Grâce à l’argent collecté lors des ventes de bijoux organisées par les élèves du groupe « Action-Solidarité » au cours de l’année scolaire passée, l’Association « Enfants Pangangan » a pu acheter le matériel nécessaire à la construction de toilettes dans l’école de l’île.
Jusqu’alors, les toilettes n’existaient pas et les enfants devaient se rendre dans la forêt. Certains en profitaient parfois pour faire l’école buissonnière !
Dans un pays où les pluies tombent abondement lors des moussons, un autre projet s’est concrétisé : la distribution et l’installation de citernes récupératrices d’eau de pluie, de bidons pour le transport de l’eau et de filtres à charbon pour rendre l’eau potable dans les foyers.
Sur cette île des Philippines de 4000 habitants (8 villages), 10 euros représentent 1 mois d’école pour un enfant (fournitures, salaire de l’instituteur, 2 uniformes, repas).
Plus d’info sur Enfants Pangangan Philippines (e-monsite.com)
Sandrine Guellec et Hélène Saliou